La paella est une recette espagnole à base de riz. Le plat traditionnel ne comportait aucun fruit de mer, mais uniquement de la viande. Mais au fil du temps, pour avoir plus de goût, les spécialistes en art culinaire ont ajouté d’autres ingrédients : poisson, calamar, langoustine, crevette… Nous allons vous donner ci-après la recette d’une paella au poisson.
De quoi a-t-on besoin pour préparer une paella au poisson ?
Les ingrédients suivants sont destinés pour 6 personnes. En tout cas, vous pourrez changer la recette paella poisson à votre guise, après avoir maitrisé la base. Nous aurons besoin de :
- 500g de riz long
- 500g de filet de poisson
- 500 g de moules
- 500g de crevettes décortiqués
- 500g de calamar coupé en lamelles
- 1 chorizo coupé en dés
- 6 tomates pelées et émincées
- 2 oignons découpés en dés
- 1 boite de petits pois
- Du safran
- De l’huile d’olive
- Du sel et du poivre
- Plusieurs doses de safran
- Et du citron
Comment préparer la recette ?
Il n’y a rien de plus simple que de faire une paella chez soi. Tout d’abord, préparez les moules et mettez-les dans une casserole. Versez de l’eau et portez à ébullition. Laissez refroidir et ôtez une demi-coquille. En même temps, chauffez l’huile d’olive dans la poêle à paella. Faites revenir le poisson et posez-les dans une assiette. Puis refaites les mêmes gestes pour le calamar, le chorizo, les oignons et les tomates. Mais le plus important est de faire revenir tous les ingrédients dans la même poiles et de les réserver un à un dans un bol. C’est l’un des plus grands secrets de la paella.
Maintenant, ajoutez de l’huile dans le plat et faites frire les petits pois. N’oubliez pas de bien mélanger. Puis versez le riz et recommencez l’action. Ensuite, ajoutez de la dose d'’eau nécessaire pour cuire le riz, du poivre, du sel et du safran pour l’épicer. Toutefois, sachez que la cuisson est assez lente, environ 1 heure.
Petits conseils !
Le four est une autre alternative pour finir la cuisson. Le riz se découlera plus facilement et prendra du goût rapidement.
Par ailleurs, n’oubliez pas d'agrémenter le met à la fin. Les crustacés sont là pour apporter une touche d’originalité à votre paella. Surprenez vos invités avec un plat méticuleusement préparé et bien décoré. Et enfin, placez les tranches de citron autour du plat.
En outre, vous pourrez aussi ajouter d’autres ingrédients et d’autres épices pour obtenir une saveur exquise et unique. La gastronomie bien faite, c’est l’art de bien présenter le plat à table, mais également le savoir-faire qu’on a pour mettre en pratique une recette proposée par des experts !